Une fois votre distributeur d'entreprise choisi, la relation avec votre prestataire demeure étroite, plus que pour de nombreux autres équipements. Maintenance, approvisionnement, dépannage, etc. Le SAV doit compter pour 50 % dans votre décision d'achat.
Le service après-vente : critère déterminant de votre achat
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Les entreprises qui mettent à disposition des distributeurs de boissons ont besoin que ce service soit performant. De nombreux fournisseurs étoffent donc leur offre d’une assistance technique.
Voici quelques caractéristiques particulièrement pertinentes à rechercher dans votre contrat de service après-vente.
Les généralités à discuter dans le cadre d’un contrat de maintenance
La réactivité
Une panne n’arrive jamais au bon moment. Le service de maintenance doit donc être réactif. Un technicien doit pouvoir être présent dans la journée, et idéalement être capable de donner une estimation de son heure d’arrivée.
La garantie
Si vous avez acheté le distributeur, certaines pièces doivent être couvertes par une garantie.
La période de garantie peut être assortie de conditions particulières concernant les frais de déplacement du réparateur.
La régularité
Veillez à la pérennité de votre fournisseur de distributeur. Un technicien qui vous connaît travaillera plus efficacement
La prévention
Il est possible d’anticiper sur les pannes en incluant au contrat de maintenance des visites de prévention.
Une écoute
Le service commercial vous aiguillera vers le distributeur le plus adapté à votre structure. Un service optimal révisera son offre en fonction de vos consommations, et adaptera le planning d’interventions en fonction de celles-ci. La présence de technico-commerciaux vous apportera satisfaction quelle que soit votre question.
Possédez-vous déjà un distributeur de boisson ?